meilleur pc portable gamer en 2020

Les meilleurs pc portable gamer en 2020

de lecture - mots

Nous aimons tous jouer aux jeux videos pendant nos voyages, n'est-ce pas ? C'est pourquoi par leur facilité à transporter, beaucoup sont devenus des grands fans des ordinateurs portables gamer. Cet article a pour vocation d'être un guide d'achat pour vous aider à trouver l'ordinateur gamer qui vous conviendra parmi les meilleurs pc portables du marché.

Bien évidemment, un pc portable gamer digne de ce nom nécéssite un certain budget, allant de moins de 4000 euros à 1500 euros minimum. Au cours de cet article, nous allons vous donner notre avis sur plusieurs pc portable gamer que nous avons eu l'opportunité de tester. Ne perdons plus de temps, allons-y.

Top 8 des meilleurs pc portable gamer en 2020

Top 8 des meilleurs pc portable gamer en 2020

Dans cette rubrique, nous vous proposons les meilleurs pc gamer portable à un prix inférieur à 4000 euros. Ces pc portable gamer s'adressent à tout ceux qui recherchent des machines de guerre surpuissantes pour jouer dans des conditions optimales.

Bien évidemment, au vue des progrès technologiques, acheter un ordinateur portable gaming à plus de 3500 euros aujourd'hui, c'est acheter une machine polyvalente qui en vaudra sûrement la moitié dans 1 an. Après, c'est à vous de voir !

Néanmoins, vous aurez l'un des meilleurs et plus puissants pc portable gaming disponibles sur le marché. De plus, choisir le meilleur pc portable gamer n'est pas chose aisée, car de nombreux ordinateurs portables de jeu ne sont pas aussi puissants que le budget laisse prétendre.

Il faut donc être informé et savoir ce que l'on souhaite pouvoir faire avec son pc portable. Toutefois, vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Dans cet article, nous vous partageons toutes les choses importantes à savoir pour choisir le bon pc portable gamer.

Comment faire pour bien choisir le meilleur pc portable gamer ?

Comment faire pour bien choisir le meilleur pc portable gamer

Le processeur

Photo de couverture le processeur

Le processeur représente le cerveau de la machine. Si ce cerveau ne fonctionne pas correctement, dépenser votre argent durement gagné dans un pc portable gamer n'en vaudra pas la peine.

Pire encore, si vous dépensez plus de 3500 euros pour acheter le meilleur ordinateur portable gaming, je vous suggère d'acheter un ordinateur portable équipé d'un processeur qui tient un minimum la route.

La RAM

Photo de couverture la ram

La mémoire vive fait partie intégrante d'un ordinateur portable. Le fait de disposer d'une bonne quantité de mémoire vive contribue sans aucun doute à la fluidité de vos jeux.

Selon votre budget, vous devriez disposer d'au moins 16 Go de mémoire vive pour les jeux à fort contenu graphique tels que World of Warcraft ou Black Desert Online. Tout dépendra de votre budget encore une fois !

La carte graphique

Photo de couverture la carte graphique

Dans une fourchette de prix aussi élevé, vous devriez vous procurer un pc avec au moins une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1660Ti jusqu'à la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070.

Il s'agit d'une carte graphique puissante qui peut gérer en douceur presque tous les derniers titres de jeu sur des paramètres graphiques élevés ou ultra élevés à condition d'avoir la configuration qui suit derrière, sinon c'est la catastrophe.

Le stockage SSD/HDD

Photo de couverture le disque ssd

De nos jours, la plupart des ordinateurs portables hauts de gammes sont équipés de doubles compartiments de stockage tels que disque dur + disque SSD, permettant une grande capacité de stockage.

Le disque SSD permet de démarrer rapidement le système et de charger les applications plus rapidement, tandis que le disque dur permet de stocker tous vos jeux préférés.

L'affichage

Photo de couverture ecran ordinateur

Dans cette gamme de prix, vous aurez un ordinateur portable avec un écran de 15 ou 17 pouces en Full HD avec un taux de rafraîchissement élevé de 120HZ ou 144HZ. Cet affichage à haute fréquence de rafraîchissement de 120 Hz ou 144 Hz fournit plus d'images en même temps que l'affichage normal de 60 Hz.

Son affichage à haute fréquence de rafraîchissement vous aide en vous offrant une expérience visuelle de jeu fluide pendant une session de jeu intense.

La batterie

Photo de couverture batterie ordinateur

C'est sur ce point que beaucoup préfèrent le pc fixe car la plupart des ordinateurs portables gaming ont une faible autonomie de batterie. Vous devez donc vous préparer à faire des compromis sur l'autonomie de la batterie pour obtenir des performances de jeu puissantes.

Si vous envisagez d'acheter un ordinateur portable de jeu, ne vous attendez donc pas à jouer à vos jeux préférés pendant des heures. La durée d'autonomie de la batterie d'un bon pc portable gamer est en moyenne de 5 heures maximum. Au-delà, il vous faudra recharger à nouveau votre machine.

8. Alienware M15

ALIENWARE M15 photo 1

Commençons cette liste par la marque d'ordinateurs portables gaming la plus connue, à savoir Alienware, dont est issue ce mastodonte. Il apparait ici en huitième position. Si vous aimez jouer sur un écran de grande taille, vous allez aimer cette ordinateur.

Il possède un écran 15.6 pouces full HD antireflet avec un taux de rafraichissement de 144Hz à 240 Hz. Ce pc est équipé d'un processeur Intel Core i7-9700K 8-Core de 9e génération et d'un turbo boost jusqu'à 4,9 GHz. Le processeur est couplé à 16 Go de mémoire vive DDR4 qui ne vous ralentira jamais.

ALIENWARE M15 photo 2

Cette machine de guerre est équipée de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 avec 8 Go de VRAM GDDR6. Au niveau de son poids, ce pc portable gaming d'excellence pèse 3.8 kilos.

Il est aussi équipé d'un clavier AlienFX rétroéclairé de taille normale qui vous permet de jouer à un niveau supérieur, de jour comme de nuit !

7. MSI GS65 9SG-444 Stealth

MSI GS65 photo 1

Si vous aimez les ordinateurs portables gamer, vous avez peut-être entendu parler de MSI qui fabrique des pc portables gaming dédiés aux joueurs professionnels. Et cette machine de guerre qu'est le MSI GS65 Stealth-430 est destinée aux joueurs professionnels qui veulent un niveau de jeu supérieur.

La taille de l'écran d'ordinateur est de 15,6 pouces avec une fonctionnalité antireflet Full HD. Et l'écran de ce portable de jeu a une fréquence de rafraîchissement élevée de 240 Hz, ce qui en fait un écran extrêmement rapide, qui apporte des visuels vibrants et de la fluidité.

MSI GS65 photo 2

En ce qui concerne les performances, cette machine de jeu est équipée du processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération, avec une fréquence de base de 2,6 GHz et une technologie turbo boost de 5 GHz. Cette machine élégante et puissante est alimentée par la carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 2060.

Pour le stockage, elle est soutenue par l'énorme disque SSD de 1 To qui offre de meilleures performances que le disque dur. De plus, elle est dotée de la fonction Cooler Boost Trinity et de solutions thermiques indépendantes pour le CPU et le GPU, et offre les meilleures performances de jeu, même après des charges extrêmes. 

6. Asus ROG SCAR3

Asus rog scar 3 photo 1

ASUS a lancé les ordinateurs portables gamer de la série ROG spécialement conçus pour le jeu à haute performance. Ce ASUS ROG Scar III est un bijou de la technologie ASUS. Si vous recherchez une machine gaming puissante pour moins de 2500 euros, alors ce ASUS ROG Scar III est le meilleur choix pour vous. 

En ce qui concerne l'apparence de ce pc portable gamer, il est équipé du panneau de contrôle Aura Sync d'ASUS qui vous permet d'éclairer le logo ASUS ROG sur le couvercle. Vous pouvez également personnaliser le clavier de jeu RGB et la barre lumineuse en fonction de votre environnement de jeu.

Beaucoup d'entre nous aiment jouer sur un écran plus grand et ce portable de jeu ASUS possède un écran de 15.6 pouces en Full HD avec un taux de rafraîchissement élevé de 240 Hz, ce qui offre des images fluides et nettes. L'écran de cet ordinateur portable gamer est doté d'un cadre fin qui offre un rapport écran/corps de 81,5 %, ce qui vous plonge dans le jeu instantanément.

Asus rog scar 3 photo 2

En ce qui concerne le processeur, cet ordinateur est équipé du processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération à 6 cœurs qui pousse les fréquences jusqu'à 4,5 GHz. Le graphisme de cette machine est assuré par la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 avec 8 Go de mémoire vidéo.

Grâce à ses 32 Go de RAM, le ASUS ROG SCAR III peut aisément assurer le multitâche. Au niveau du stockage, il possède 1 To de SSD + 1 To de disque dur, ce qui est plus que suffisant pour stocker tous vos jeux préférés et d'autres données.

En tant qu'ordinateur portable de jeu, il est équipé du système de refroidissement intelligent ROG avec deux ventilateurs et une technologie anti-poussière qui offre la meilleure expérience de jeu possible, quelle que soit la situation.

5. GIGABYTE Aero 15

Gigabyte aero 15 photo 1

Si vous êtes à la recherche d'un pc portable gamer léger, cette machine est faite pour vous. En effet, il ne pèse que 2 kilos, alors qu'en moyenne, un pc digne de ce nom pèse 3 kilos.

Ce pc portable de jeu est équipé d'un écran antireflet UHD IPS 4K de 15,6 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. Avec son excellente résolution, il offre également une gamme de couleurs Adobe RVB à 100 % qui apporte des couleurs plus larges et plus précises. Son cadre ultra-fin de 0,11 pouce donne un aspect très attrayant à l'écran et il est certifié pour le calibrage des couleurs.

Gigabyte aero 15 photo 2

En ce qui concerne le matériel, il est équipé d'un processeur Intel Core i7-8750H à 2,6 GHz, couplé à une mémoire vive de 16 Go, ce qui permet de jouer en toute simplicité. Pour accélérer le jeu sur cette machine, elle est équipée de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 avec un coprocesseur GDDR6 de 8 Go qui prend en charge la technologie NVIDIA Optimus.

Le stockage est également l'un des facteurs importants d'un ordinateur portable, mais avec cette machine de jeu, vous n'avez pas à vous inquiéter car elle est livrée avec 1 To de disque SSD. En outre, elle est dotée d'une fonction Supra Cool et d'un système de refroidissement intégré pour le CPU et le GPU qui peut dissiper efficacement la chaleur. Enfin, Gigabyte se vante que sa puissante batterie peut fournir jusqu'à 6 heures d'autonomie à pleine charge.

4. Alienware M17

Alienware M17 bannière 1

Cet Alienware M17 est le second ordinateur portable gamer de la marque Alienware de la liste. Peu étonnant, au vu de la qualité des machines qu'ils produisent. Si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable et que votre budget est inférieur à 2500 euros, ce pc portable est fait pour vous. 

Cette machine est équipée d'un processeur Intel Core i9-8750H de 8ème génération qui peut être overclocké jusqu'à 4.5GHZ. Le processeur de cet ordinateur portable est associé à 32 Go de RAM et à 8 Go de carte graphique dédiée NVIDIA GEFORCE RTX 2060, ce qui est suffisant pour gérer toutes les tâches. Pour stocker tous vos jeux et autres données, il dispose d'un disque SSD de 1 To, ce qui représente un espace suffisant.

Alienware M17 bannière 2

Si l'on parle de l'écran, il est équipé d'un grand écran de 17,3 pouces à haute fréquence de rafraîchissement (144 Hz) et à haute définition (Full HD). 

Parlons de choses intéressantes à propos de cette machine, elle dispose d'un système de refroidissement innovant qui assure un refroidissement optimal des composants principaux pendant une session de jeu intense. Son clavier est un clavier pleine taille de la série Alienware et il est doté d'un éclairage RGB AlienFX, ce qui vous permet de vivre une expérience de jeu incomparable.

3. Asus ROG Zephyrus S-GX531

Asus ROG Bannière 1

Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu avec un look attrayant, Souris Sans Fil Boutique vous suggère ce pc portable gamer du modèle ASUS ROG Zephyrus S. Vous avez devant vous un bijou de la série ROG d'ASUS. 

Au niveau de son poids, ce pc portable spécialement dédié aux jeux video pèse 200 grammes. C'est donc un pc très léger, simple à transporter. Ce modèle dispose d'un écran IPS de 17,3 pouces en haute définition avec un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz. 

Asus rog bannière 2

En ce qui concerne les composants internes, il est équipé du processeur Intel Core i5-760 7e génération et fonctionne sous le système d'exploitation Windows 10. Pour offrir une expérience de jeu fluide, cette machine dispose de 16 Go de RAM et de puissants graphismes Nvidia GeForce RTX 2080 avec 8 Go de mémoire dédiée.

En outre, elle dispose d'un système aérodynamique actif exclusif ROG et de ventilateurs 12V qui réduisent la température pendant une longue session de jeu. Le gros point positif de ce pc portable gamer est qu'il dispose d'un mode de commutation GPU qui permet de passer d'un graphisme intégré à un graphisme discret, ce qui concrètement contribue à augmenter l'autonomie de la batterie et a fournir des performances de jeu plus puissantes.

2. MSI Prestige P65

MSI Prestige bannière 1

Si vous êtes fan de la marque MSI, alors ce pc portable gaming est fait pour vous. Vous adorerez jouer sur cet ordinateur portable gamer, car il est équipé d'un écran grand angle 4K UHD antireflet de 15,6 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels.

De plus, l'écran est doté d'un cadre fin et sa résolution 4K offre une clarté extraordinaire et des couleurs vives qui vous plongeront instantanément dans une session de jeu intense.

MSI Prestige bannière 2

Pour que votre expérience de jeu soit encore plus intense avec l'écran 4K, ce pc est équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 de 8 Go. Cette machine puissante est équipée du processeur Intel Core 8e génération i7-8705H avec une fréquence maximale de 4,5 GHz.

Pour répondre aux exigences du multitâche, il est équipé de 32 Go de RAM et pour le stockage, il dispose de 1 To de SSD, ce qui permet également de démarrer le système rapidement. Enfin, pour maintenir le système frais et stable pendant une longue session de jeu, il est équipé de 3 ventilateurs à pales tourbillonnantes.

1. Razer Blade 15

Razer blade bannière 1

Si vous recherchez un bon pc portable gamer, compacte et de qualité, alors le Razer Blade 15 est l'une des meilleures options pour vous. Le Razer Blade 15 a été spécialement conçu pour le jeu et le travail créatif. 

L'écran de cet ordinateur portable est calibré en usine avec un écran mat FHD de 15,6 pouces et une fréquence de rafraîchissement élevée de 240 Hz, ce qui est parfait pour le travail ou le jeu. De plus, l'écran a une gamme de couleurs 100% RGB qui offre la meilleure expérience lors d'une session de jeu intense grâce à des visuels colorés et précis.

Razer blade bannière 2

Ce puissant ordinateur portable gaming est équipé d'un processeur Intel Core i7-8750H de 8e génération avec une fréquence turbo maximale de 4,5 GHz. Le graphisme de ce portable est piloté par la puissante carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 2080 avec 8 Go de coprocesseur.

Cet ordinateur portable possède une mémoire double canal accessible de 16 Go et à 512 Go de stockage SSD rapide, ce qui donne une performance étonnante et fluide. De plus, le clavier de cet ordinateur portable est doté d'un clavier Razer Chroma personnalisable par touche et rétro-éclairé RVB qui vous permet de passer à la vitesse supérieure dans vos expériences de jeu.

En tant que Partenaire Amazon, Souris Sans Fil Boutique réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.