Photo de couverture meilleures souris sans fil bureautique

Top 10 des meilleures souris sans fil pour faire de la bureautique

de lecture - mots

Nous sommes de plus en plus nombreux en France à faire du télétravail. Grâce aux avancées technologiques et/ou aux obligations sanitaires, il y a eu une démocratisation du travail depuis chez soi. De même, toute personne passant une grande partie de sa journée de travail devant son ordinateur vous affirmera à quel point avoir une bonne souris fait toute la différence dans leur productivité.

Si vous avez besoin d'une souris sans fil pour travailler à domicile, nous vous recommandons de rechercher des souris dotées de capteurs qui fonctionnent sur presque toutes les surfaces. De préférences, avoir une souris qui vous permet de vous connecter jusqu'à trois périphériques par Bluetooth afin que vous puissiez rapidement passer d'un ordinateur à l'autre est un plus. Une souris sans fil de cette qualité peut être toutefois coûteuse et si vous n'avez pas besoin de travailler sur une table en verre, la plupart des souris les plus récentes fonctionneront sur autre chose que du verre ou des surfaces réfléchissantes. Il existe de nombreuses souris peu coûteuses qui sont confortables. Toutes les souris présentées ici utilisent la technologie sans fil.

Ainsi, pourquoi ne pas utiliser la souris sans fil idéale pour vous permettre de faciliter vos journées de télétravail et augmenter votre productivité ?

Classement de nos meilleures souris sans fil pour la bureautique

1. Souris infrarouge sans fil

Souris infrarouge sans fil

Aussi basique qu'une souris sans fil, sa finition douce au touché est apprécié. Le fait qu'elle possède une fente sous la souris pour loger le nano récepteur lorsqu'il n'est pas utilisé est un plus, ce qui réduit au moins légèrement le risque de le perdre. Elle n'a pas de Bluetooth. Vous devrez donc avoir un port USB disponible pour le récepteur.

2. Souris sans fil laser

souris sans fil laser

Les souris Bluetooth sont plus chères que celles qui utilisent un adaptateur sans fil 2,4 GHz comme la souris infrarouge sans fil citée plus haut. Les utilisateurs de Windows qui sont capables de dépenser un peu plus pourraient être mieux servis par cette souris Bluetooth légèrement plus confortable.

3. Souris sans fil bluetooth ou wifi

souris sans fil bluetooth ou wifi

Tout le monde n'a pas un port USB disponible sur son ordinateur, surtout si vous avez un ordinateur portable récent qui n'a qu'un port USB-C. Cette simple souris de la marque Dareu est équipée d'un récepteur USB et de  la fonctionnalité Bluetooth, ce qui vous permet de vous connecter avec l'un ou l'autre. Vous pouvez même passer rapidement de l'un à l'autre, ce qui vous permet de contrôler votre ordinateur et un autre appareil de votre choix.

4. Souris sans fil grande main

souris sans fil grande main

Cette souris sans fil à 29.95€ est une souris de milieu de gamme très élégante, dotée de six boutons programmables et d'un récepteur USB.

5. Souris laser sans fil

souris laser sans fil

Cette souris  a été conçu pour le travail. Sa molette de défilement externe vous permettra d'effectuer rapidement diverses tâches. Ce modèle est confortable de par son emplacement des boutons. Cette souris offre un défilement fluide, rapide et précis, idéal pour les longues feuilles de calcul, ainsi qu'un chargement USB-C. Cette souris peut être utilisé avec un adaptateur USB ou sans fil via Bluetooth.

6. Souris d'ordinateur sans fil originale

Souris d'ordinateur sans fil originale

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle souris verticale, alors cette souris est faite pour vous. Cette souris est en tête de la liste de nos meilleures ventes sur l'entièreté de nos souris verticales. Cette souris ergonomique et confortable est alimentée par deux piles AAA et se connecte à un petit adaptateur USB sans fil de 2,4 GHz qui est rangé dans le compartiment des piles.

La conception ergonomique de cette souris mobile sans fil est légère et confortable. Même en ayant cette souris pour une première expérience, s'ajuster et trouver les boutons est très simple. De plus, l'un des boutons se trouve sous la molette de défilement et vous permet de changer les paramètres DPI à la volée si vous souhaitez accélérer ou ralentir le mouvement du curseur. (DPI signifie points par pouce, donc si une souris a 800 DPI, cela représente 800 points par pouce). Il n'en reste pas moins que c'est une bonne souris sans fil dans l'ensemble.

7. Souris sans fil compatible windows 10

Souris sans fil compatible windows

Cette souris sans fil optique est idéale pour le travail sur windows 10. Cette souris fonctionne grâce à un recepteur USB. Vous avez le choix entre 3 DPI et 3 boutons. Gros point positif de cette souris est le fait qu'elle soit silencieuse, ce qui vous permettra de travailler dans le calme le plus absolu. Enfin, cette souris est rechargeable, ce qui permet de faire des économies de piles.

8. Souris sans fil wifi ou bluetooth

souris sans fil wifi ou bluetooth

Cette souris est facilement transportable. Outil idéal pour ceux qui réalisent beaucoup d'aller retours entre le bureau et la maison. Ranger rapidement son poste de travail n'a jamais été aussi simple avec cette souris. Elle a l'avantage d'être bluetooth et wifi.

9. Souris sans fil haut de gamme

souris sans fil haut de gamme

Cette souris sans fil haut de gamme est une bonne alternative aux souris haut de gamme de marques plus prestigieuses. Elle n'a pas les options de personnalisation aussi pousser que les autres souris haut de gamme, mais est réactive, la prise en main est excellente grâce à sa conception ergonomique et peut être utilisée via Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz. Cette dernière possède une batterie rechargeable USB. Cette souris peut également passer d'un appareil à l'autre en un clic

10. Souris gaming sans fil

 souris gaming sans fil

Il n'est pas facile de trouver de bonnes souris sans fil confortables pour le travail et performantes pour les jeux video pour moins de 50 euros. Sa conception légère est cependant très réussie. Cette souris n'est pas équipée de la technologie Bluetooth, mais utilise un adaptateur USB sans fil.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.